En ContinuMaroc

Khénifra: des excréments de poulets pour nourrir les moutons

Une commission d’inspection a saisi de grandes quantités de fientes de poulets destinées à l’alimentation des moutons dans une ferme au Douar Ait Said, dans la commune d’Aguelmouss à Khénifra.

Selon Al Massae, les services compétents ont inspecté les écuries et l’entrepôt réservé au stockage des aliments du bétail avant de saisir 50 grands sachets, de 25kg chacun, d’excréments de poulets destinés à l’alimentation des moutons qui seront mis en vente pour Aid Al Adha. Cette commission était composée du Caïd d’Aguelmouss, de représentants de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires, du ministère de la santé, du ministère de l’agriculture et du chef de service vétérinaire à Khénifra.

Cette opération rentre dans le cadre de la campagne menée par le ministère de l’agriculture pour lutter contre l’utilisation d’excréments dans l’alimentation du bétail. L’année dernière, plusieurs Marocains avaient vivement exprimé leurs colères suite à la mauvaise qualité des viandes dont la plupart étaient pourries.

S.L.


 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page