EconomieEn Continu

Automobile: un géant coréen s’installe à Tanger

Par LeSiteinfo avec MAP

L’équipementier sud-coréen Hands Corporation a lancé, ce mardi à Tanger Automotive City, les travaux de construction de sa nouvelle usine spécialisée dans la production de jantes en aluminium, d’un investissement de 4,33 milliards de dirhams.

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a indiqué que cette nouvelle unité de production sera implantée sur une superficie de 23 ha et permettra la création de 1.300 emplois directs.

De son côté, le président du Conseil de surveillance de l’Agence spéciale Tanger-Méditerranée (TMSA), Fouad Brini, a fait remarquer qu’il s’agit du 3e plus grand projet après ceux de Renault et de PSA en termes d’investissement et de la première usine d’une taille aussi importante qui s’installera au niveau de la zone.

Cette nouvelle usine aura une capacité de production de 8 millions d’unités par an, destinées principalement à l’export dans le monde entier, a ajouté Brini, affirmant qu’avec ce projet « nous passerons au troisième rang mondial au niveau de la fabrication de jantes en aluminium ».

D’après le président de Hands Corporation, Seung Hyun Chang, l’expansion au Maroc du groupe s’inscrit dans le cadre de son objectif de devenir « le numéro 1 mondial ». « Le Maroc est le meilleur endroit en Afrique du Nord pour développer les activités internationales de Hands Corporation », a-t-il confié.

Considéré comme l’un des cinq leaders mondiaux de fabrication des jantes en aluminium, le groupe Hands Corporation dispose de plusieurs usines de production d’une capacité de 13,5 millions d’unités par an et d’un centre de recherche et développement établis en Corée et en Chine. Il fournit les principaux constructeurs automobiles dont Hyundai Motors, Renault, Ford et Volkswagen. En 2016, le groupe a réalisé, avec ses 2.360 employés, un chiffre d’affaires estimé à 542 millions d’euros.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page