En ContinuMaroc

L’aéroport de Casablanca est le « pire du monde » selon eDreams

Comme chaque année, eDreams a interrogé des voyageurs afin d’établir un classement des meilleurs et pires aéroports du monde. La médaille d’or revient à l’aéroport « Changi » de Singapour. Jusqu’ici tout va bien. Ce même classement indique que Casablanca aurait le « pire aéroport en 2018 ». Faut-il vraiment prendre cette information au sérieux?

Hasard ou coïncidence, ce classement a été publié à quelques jours de la visite de la Task Force (17 au 19 avril), censée évaluer le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.

« Près de 50.000 passagers ont exprimé leur avis durant l’année 2017, que ce soit au sujet de la qualité globale des aéroports qu’au regard de certains services spécifiques tels que les opportunités de shopping, les salles d’embarquement ou les restaurants », indique eDreams qui est une agence de voyage en ligne, avec une présence dans 33 pays.

Après Singapour, c’est l’aéroport de Zurich et celui d’Istanbul qui sont les plus appréciés.

eDreams indique que si certains aéroports se voient appréciés des passagers pour leurs services et leur confort, d’autres se distinguent en revanche par le sentiment d’insatisfaction qu’ils ont laissé à leurs visiteurs.

Pour plusieurs observateurs, dans ce classement d’un organisme qui n’a pas expliqué avec précision sur quoi il s’est basé pour tirer de telles conclusions, le fait que l’aéroport de Casablanca soit ainsi ciblé ressemble fort à un « missile » des Etats-Unis afin de « saboter » la candidature du Maroc au Mondial. D’autant plus que les Américains ont des parts dans cette agence.
« Même si l’aéroport de Casablanca ne fait pas l’unanimité, il est loin d’être le pire du monde, si on le compare à des aéroports où l’organisation laisse à désirer comme celui du Caire », nous déclare le patron d’une agence de voyage marocaine. « Et pourquoi le classement ne mentionne pas l’aéroport de Marrakech, qui a été classé par d’autres comme le plus « beau du monde » »?, se demande notre source.
D’autres agences, se sont amusées à faire de tels classements pour faire le buzz et surtout de la publicité. Il en ressort que les aéroports de New York et Charles de Gaules à Paris sont régulièrement cités parmi les pires du monde. De quoi prendre avec des pincettes un tel classement…

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page