En ContinuMaroc

Hirak: mais où est donc passé Me El Bouchattaoui?

L’avocat Abdessadek El Bouchattaoui, membre du collectif de défense des activistes du Hirak du Rif, a quitté le territoire national vers l’autre rive de la Méditerranée. Il a annoncé qu’il se trouve dans un pays européen (ndlr: les Pays-Bas, d’après certains médias), qu’il va bien et qu’il compte déposer une demande d’asile.
Et c’est via une vidéo, postée par le journaliste Mohamed Radi Ellili sur sa page officielle Facebook, que l’avocat explique ses motivations et ses craintes. Il a ainsi affirmé qu’il a pris la décision de quitter le pays à cause des pressions et autres intimidations dont il se dit être victime. Il évoque également la précipitation illégale du cours du procès des activistes du Hirak.
El Bouchattaoui ne manque pas non plus de pointer sa convocation par la police, qu’il considère comme une autre sorte d’intimidation. Laquelle intimidation a aussi visé les membres de sa famille chez eux, alors que la police savait pertinemment qu’il se trouvait à son cabinet à ce moment-là.
L’avocat, de l’étranger où il s’est réfugié, assure que le proçès qu’on lui intente au Maroc est « politique » et qu’on on le juge pour ses positions et opinions politiques. Et de promettre que, de là où il est, il continuera son combat pour la relaxation des détenus du Hirak du Rif.
Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page