En ContinuMaroc

Propos polémiques d’un fqih sur Chada FM: la sanction est tombée

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) s’est prononcé sur les propos polémiques tenus par le fqih Abderrahmane Essekach, lors de l’émission « Dine wa dounia » sur les ondes de Chada FM.

Le CSCA a ainsi décidé de suspendre, pour deux semaines, l’émission en question pour « violation » des dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment « celles relatives à la dignité de la femme, à l’honnêteté de l’information et des émissions et à la maîtrise d’antenne ». La radio devra également passer le texte de la décision à l’heure habituelle de la diffusion de l’émission.

Rappelons que le 19 janvier dernier, Essekach avait déclaré qu’une femme pouvait contracter un cancer du col de l’utérus si elle avait des relations sexuelles extra-conjugales. Des allégations qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et suscité l’indignation de plusieurs internautes, à commencer par la sociologue et militante féministe marocaine, Soumaya Naamane Guessous. Cette dernière a publié une longue tribune pour dénoncer « un discours dangereusement rétrograde ».

A.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page