En ContinuMaroc

Un Marocain participe au concours du meilleur sommelier du monde

wahbyZakaria Wahby est le premier et le meilleur sommelier du Royaume! Il y a quelques mois, il avait remporté la première édition du concours qui met le vin à l’honneur, une première au Maroc et dans le monde arabe! Cette fois ci, il affrontera les meilleurs, pour le concours du meilleur sommelier du monde, en 2019,  à Anvers en Belgique.

Le jeune sommelier, de 30 ans, originaire de Benslimane, est actuellement chef sommelier dans le prestigieux Royal Mansour. Un métier où l’auto-apprentissage est fondamental car, comme l’a déclaré Michèle Chantôme, présidente de l’Association des sommeliers du Maroc (ASMA) au journal Le Monde, « au Maroc, il n’existe pas de formation pour préparer ce métier. »

Zakaria Wahby, autodidacte et économiste de formation,  a basculé vers ce métier par amour, en intégrant le prestigieux établissement à Marrakech où il s’est perfectionné dans le domaine du vin et de la restauration.  Sa volonté l’a conduit jusqu’à l’étranger où il s’est davantage affirmé.

De retour au bercail, il s’est vu accorder la distinction de meilleur sommelier. Désormais, une nouveau défi  l’attend à Anvers où il pourra être le premier Marocain et arabe a remporter un tel Prix.


F.R.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page