CultureEn Continu

Partenariat dans le cadre de la coopération muséale entre le Maroc et la France

Dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la France dans le domaine des musées, une convention de partenariat sera signée le jeudi 16 novembre, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, portant sur la formation et la recherche scientifique.

Initiée par la Fondation nationale des musées, en collaboration avec l’Institut national du Patrimoine, l’Institut Français du Maroc et le MuCEM, cette coopération inclut également l’Université Mohammed V de Rabat et l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine.

Par ailleurs, une signature de lettre d’intention entre Françoise Nyssen, ministre de la Culture et de la communication de la République française, et Mehdi Qotbi, président de la fondation nationale des musées du Maroc, des aura lieu à 12h au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération. Et ce, à l’occasion de l’organisation d’une exposition intitulée « La Méditerranée et l’art moderne » avec le centre national d’art et de culture Georges Pompidou prévue du 24 avril au 27 août 2018 au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de la capitale marocaine.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page