En ContinuMarocMonde

Terrorisme: Recherché par la Belgique, Mohamed Saouti a été arrêté au Maroc

Ce vendredi 3 novembre, les médias belges ont annoncé l’arrestation au Maroc d’un homme, soupçonné de terrorisme. Ce sont les journaux « La Capitale » et « Het Nieuwsblad » qui rapportent l’information. Le suspect aurait été arrêté début d’octobre.

Il s’agit du Bruxellois Mohamed Saouti, recherché par la Belgique depuis le début de l’été après la découverte de « caches remplies d’armes à Anderlecht » ou se trouvaient « trois kalachnikovs, une quinzaine de chargeurs de kalachnikovs, ainsi qu’un riot gun (fusil à pompe), trois armes de poing et des munitions. Mais aussi des radios, deux gilets pare-balles, un gyrophare, un uniforme d’une agence de sécurité, deux uniformes de police, un uniforme de la protection civile et quatre détonateurs », précise le site belge Le Vif.

Mohamed Saouti est le frère d’Akim et Khalid, arrêtés le 5 juillet dernier pour participation aux activités d’un groupe terroriste. Leur frère Said Saouti « fondateur des Kamikaze Riders », un club de motards dont plusieurs membres ont eu des liens avec le groupuscule islamiste Sharia4Belgium », détaille le site.

L’homme en question devrait probablement être extradé en Belgique. Seule complication, c’est que l’homme ne dispose que d’une nationalité marocaine. L’autre théorie, exposée par le site belge, est que le dossier de Mohamed Saouti soit transféré au Maroc pour qu’il y soit jugé .


F.R.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page