EconomieEn Continu

Salwa Akhannouch inaugure six nouvelles enseignes à Tanger

Après l’ouverture réussie du nouveau concept store Yan & One, qui a généré à lui seul plus de 200 nouveaux emplois directs, le Groupe AKSAL, leader de la Franchise et des Malls, s’apprête à ouvrir de nouvelles enseignes emblématiques dans le futur centre commercial Ibn Batouta, situé dans le centre névralgique de Tanger.
Cette implantation est le fruit d’un investissement important, qui permettra la création de près de 300 emplois directs, essentiellement des jeunes de la région du nord, dont une trentaine d’encadrants, à l’issue d’une campagne de recrutement menée localement, en collaboration avec l’agence Tanger-Assilah de l’ANAPEC.

Ce sont sept enseignes parmi les plus emblématiques du Groupe qui vont occuper près de 8.500 m² de surface commerciale, dans des magasins bénéficiant des derniers concepts et innovations développés par les Franchises.

Pour le Prêt-à-porter, les ouvertures concernent les marques phares du géant mondial Inditex, dont la marque star ZARA, ainsi que MASSIMO DUTTI et BERSHKA. L’enseigne ZARA HOME sera également présente sur le segment Accessoire et Décoration de la Maison.

L’enseigne iconique FNAC ouvrira son deuxième magasin au Maroc avec une offre Culture, Loisirs et Produits Techniques, caractéristique de la marque.


TATI fera également partie des implantations, avec l’offre combinée la plus large de la place, sur le Prêt à porter, les Accessoires, la Beauté et la Maison.

Enfin, YAN & ONE, le tout nouveau concept entièrement dédié à la beauté et la cosmétique, créé et lancé par Salwa Idrissi Akhannouch, ouvrira aussi, prochainement, son deuxième store à Tanger dans le centre Ibn Batouta.

L’incorporation des effectifs a été réalisée en amont pour permettre aux nouveaux intégrés de bénéficier de plus de vingt sessions de formations organisés et réalisés par AKSAL ACADEMY, en collaboration avec les experts des franchises, dans les différents métiers du retail, tel que conseillers de ventes, réservistes, managers de section, directeurs magasins, etc. Les formations ont porté sur le renforcement de compétences liées à la force de vente, la gestion logistique et le management, complétées par des stages d’immersion en mode réel dans les magasins du réseau AKSAL dans d’autres villes du Royaume.

Avec ces ouvertures, la ville de Tanger et sa région, bénéficieront d’une offre retail large et diversifiée, calquée sur les fréquences de réassort à l’international et répondant aux attentes des clients avec les dernières tendances mondiales.

Le choix d’ouvrir de nouvelles enseignes dans le centre commercial Ibn Batouta repose sur son emplacement idéal qui génère un flux de passage considérable grâce à sa proximité avec le centre-ville, les quartiers d’affaires, la marina et la gare qui accueillera le futur TGV. Les enseignes du  Groupe AKSAL bénéficieront également de l’infrastructure du centre commercial offrant un accueil qualitatif à ses clients avec deux niveaux de parkings dédiés, en plus des parkings publics avoisinants.

Fort d’un portefeuille de vingt franchises de renom et la création récente de sa marque propre Yan & One, AKSAL élargit son expansion géographique qui couvre désormais les principales villes du Royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger, et renforce son leadership dans la structuration et la modernisation du retail, et sa capacité d’investissement dans des projets créateurs de valeur ajoutée et générateur d’emplois.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page