En ContinuMaroc

Nomination de jeunes généraux des FAR dans les provinces du sud

« Rajeunissement dans les rangs des hauts officiers des Forces Armées Royales opérant dans les provinces du sud du Royaume ». C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce lundi 30 octobre.
Ainsi, à en croire les sources du quotidien, quelque quinze hauts gradés, entre colonels et généraux, seront bientôt investis dans des missions et des responsabilités militaires de haute importance au Sahara marocain. L’état-major général des FAR, dont le chef suprême est le roi Mohammed VI, a entériné ces désignations dont huit concernent de jeunes officiers de la nouvelle génération issue des récentes promotions des FAR.
Le journal révèle quelques uns des noms qui ont eu l’insigne honneur d’être nommés et auxquels l’état-major des FAR a confié ces missions et responsabilités. Le général Lahcen Aziz commandera la zone d’Oued-Eddahab et sera assisté dans ses nouvelles attributions par le général Merrouch, qui a été nommé commandant de la zone de Gueltat Zemmour. Le général Akdim, lui, commandera la zone de Lahmada.
D’autres nominations sont relevées par Al Akhbar, à l’instar celles du général Benidir, à la tête du Bureau 1 des provinces et du Sahara, et du général Kadih, désormais chef de la base de l’armée de l’air des provinces du sud.
L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page