Economie

Rabat: le projet de la plus haute tour d’Afrique se précise

Après une longue consultation internationale qui a duré plus de 8 mois auprès de 8 entreprises -internationales et marocaines, une alliance sino-marocaine a été choisie pour la réalisation de la grande tour de Rabat, qualifiée de « plus haute d’Afrique » une fois achevée.

C’est le consortium sino-marocain composé de l’entreprise marocaine TGCC et de l’entreprise publique chinoise CRCC qui a remporté l’appel d’offres, a annoncé le groupe FinanceCom du milliardaire Othman Benjelloun.

La réalisation de ce monument de 45 étages coûtera 3 milliards de dirhams et devrait être achevée en 2018. Ce futur monument qui sera haut de 250 mètres, dans la vallée du Bouregreg, à Rabat, a été conçu par l’architecte espagnol Rafael De La Hoz et l’architecte marocain Hakim Benjelloun.

Rappelons que cette nouvelle alliance dans le domaine de la construction de tours de grande hauteur s’inscrit dans la dynamique diplomatique entre le Maroc et la Chine, à travers des partenariats stratégiques signés lors de la cérémonie présidée par le Roi Mohammed VI en mai 2016 à Pékin.


Ousmane Thiam

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page