Economie

Développement durable : le groupe Hyundai a de grands projets pour l’Afrique

Hyundai Motor Group et la prestigieuse SOAS, l’école des études orientales et africaines de l’Université de Londres, ont lancé récemment deux centres de recherche novateurs.

Il s’agit de l’Institut du dialogue sur le leadership en matière de développement (DLD) et du Centre pour une transformation structurelle durable (CSST), destinés à trouver des opportunités de partenariats «win-win», mutuellement bénéfiques, avec les pays africains. Le constructeur coréen et la SOAS ont organisé une cérémonie d’ouverture pour le premier nommé le 18 octobre dernier, et prévoient d’inaugurer le second en février 2024. Motivée par le potentiel considérable des marchés africains et par leur take-off imminent, en ces temps de transformation énergétique de l’industrie automobile mondiale, «cette collaboration peut potentiellement accélérer à la fois l’industrialisation de l’Afrique et le développement commercial du Groupe dans la région», est-il indiqué dans un communiqué de presse adressé par Hyundai à notre rédaction.

Objectifs de ces deux «think tanks» : apporter des réponses à la transformation de l’outil de production dans le contexte de la crise climatique, servir de plateforme de débats pour les leaders du développement (politiques, société civile, etc.) et être une force de proposition en matière de stratégies de développement durable.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page