Economie

Carton plein pour la 38e édition du Carrefour du Manager

Franc succès pour la 38ème édition du Carrefour du Manager, organisée par le Groupe ISCAE, en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), qui s’est tenue les 7 et 8 décembre 2022 à Casablanca, sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce.

La thématique de cette année : « La fidélisation du capital humain ou des talents : Pratiques & enjeux », a connu un grand engouement. En effet, près de 3 000 étudiants et participants ont répondu présent cet événement, qui confirme, au fil des ans, sa place et son rôle comme étant la plateforme d’échanges par excellence entre les jeunes diplômés mais aussi des recruteurs à la recherche de leurs futurs talents.

Ainsi, ce Forum d’envergure a réuni durant deux jours, 49 grandes entreprises marocaines et multinationales de tous les secteurs d’activité (industrie, finance, conseil, distribution, énergie, télécommunications, banques…), mais aussi des experts et des spécialistes des ressources humaines qui ont présenté leur vision et partagé leurs expériences.

Parmi les panélistes présents : directeurs des ressources humaines, recrutement, capital humain, talent management, professeurs, directeurs d’académie, tous venus débattre autour de sujets d’actualité pour conseiller, orienter, informer et sensibiliser sur les méthodes et les outils pragmatiques de gestion RH.

Nada BIAZ, Directrice Générale du Groupe ISCAE, déclare : « Cette année, la priorité a été donnée à notre capital humain, nous nous sommes intéressés de plus près à la gestion des compétences, véritable levier de croissance et développement des entreprises. Les experts présents à cette 38ème édition du Carrefour du Manager, ont ainsi mis la lumière sur les dernières tendances, les démarches et les techniques RH capables de propulser la gestion des équipes aux seins des entreprises ».

Rappelons qu’une compétition baptisée ‘‘Start-up Avenue’’ a été organisée en marge de cet événement, qui promeut les startups les plus innovantes. Ainsi, deux jeunes entreprises innovantes ont été primées, à savoir Smart Prof qui a remporté le prix de la meilleure start-up et French Market qui s’est vu décerner le prix coup de cœur du jury.

En outre, la 38ème édition du Carrefour du Manager, c’est aussi un important point de rencontre qui vise à fournir des opportunités d’emploi inédites et de stages aux jeunes diplômés. Au sein de l’espace recrutement, les jeunes à la recherche d’un emploi ou d’un stage ont ainsi pu déposer leur CV auprès des recruteurs et sur une plateforme dédiée de CV Parser et de passer des entretiens en direct avec les responsables RH.

Pour les entreprises participantes, ce fut également l’occasion de trouver des profils qualifiés adéquats pour leurs postes, mais aussi l’opportunité de renforcer leur image employeur.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page