Economie

Sindibad Beach Resort, un projet qui va changer Casablanca

S’étalant sur plus de 20 hectares, l’ensemble résidentiel Sindibad Beach Resort est un projet de la SOMED, qui a pour ambition d’offrir « un cadre de vie hors pair pour les résidents et un havre de verdure pour tous ».

Le volet résidentiel représente un investissement de 2.3 milliard de dirhams pour les quatre phases du projet. Aujourd’hui, plus de 500 millions de dirhams ont été engagés pour la phase 1, divisée en 3 tranches, qui est en cours de finalisation.

« Imaginées dans un esprit de résidence fermée et installée sur un podium général, les résidences de la phase 1 s’organisent sous forme de volume cubique », expliquent les responsable dans un communiqué.

« Plusieurs avantages aux résidents sont offerts: jardins privatifs, espaces verts et de promenade en plus des parkings en sous-sol avec un accès unique pour garantir la sécurité des lieux ».


« L’écriture architecturale des constructions reste simple et intemporelle s’inspirant fortement de l’esprit et de l’âme de Casablanca, avec une couleur blanche immaculée ainsi que des parois et des socles en pierre rappelant la mémoire du site », ajoute le communiqué.

Conscient que la plus grande richesse réside dans le site naturel qui abrite le projet, Sindibad Beach Resort a labelisé toutes ses résidences «Habitat Vert».

L’aménagement du site a fait l’objet d’une consultation internationale et a été imaginé suivant une approche éco responsable. Le projet Sindibad Beach Resort, tel qu’il a été pensé et conçu par Philippe Madec, est un projet à la fois touristique, écologique et pédagogique à vocation citoyenne.

Rachid Bennani, Directeur Général de Sindibad Beach Resort indique que « c’est une grande fierté pour Sindibad Beach Resort d’annoncer aux futurs propriétaires qu’ils seront les premiers au Maroc à s’installer dans des appartements labélisés Haute Qualité Environnementale, label français indépendant permettant de certifier des logements qui sont sains, sûrs, confortables, économiquement performants et respectueux de l’environnement ».

Le quartier «Les Joyaux»

Le quartier « Les Joyaux », qui représente la tranche 1 du projet, se compose d’appartements, de villas et de maisons duplex. Il accueillera également l’espace de service avec notamment un hôtel.

Depuis la reprise en main du projet par SOMED après le rachat des parts d’Alliances dans Sindibad Beach Resort, les travaux ont redémarré et se sont accélérés grâce à la mise en œuvre d’un planning rigoureux. Ainsi les consultations avec les prestataires et les accords pour le règlement des arriérés ont été concomitants avec la mise en place d’un nouveau planning pour finaliser les travaux. Plus de 30 entreprises et plus de 400 ouvriers s’activent actuellement sur le chantier et ont permis des avancées conformes aux prévisions établies. Cette montée en cadence devra se poursuivre et le chantier accueillera prés de 600 ouvriers dans les prochaines semaines afin de respecter les délais planifiés.

Les résidences Emeraude et Saphir en finalisation

Les résidences Emeraude et Saphir seront les premières à être finalisées pour une livraison durant le premier trimestre 2017. La résidence Emeraude s’établit sur 8 niveaux et compte 48 appartements de haut standing de 150 à 210 mètres carrés chacun et de terrasses allant de 20 à 50 M chacune. Chaque étage compte deux appartements composés chacun d’une grande réception, de trois chambres et de terrasses et/ou jardin privatif. Chaque appartement dispose également de deux places de garage.

La résidence Saphir compte 34 appartements de 55 à 210 M chacun avec des terrasses variant de 13 à 50 M, de une à trois pièces en plus de l’espace réception. Elle s’établit sur 7 étages et fait la part belle aux terrasses en offrant une vue imprenable sur la côte casablancaise.

Les deux derniers niveaux des résidences Emeraude et Saphir acceuillent de somptueux duplex qui surplombent toute la corniche casablancaise offrant ainsi une vue panoramique exclusive sur la ville.

Enfin, pour profiter pleinement de la vue sur mer et sur le magnifique site environnant et de garantir la luminosité des intérieurs, « tous les espaces de réception des appartements disposent de baies vitrées du sol au plafond, donnant ainsi une impression réelle d’espace et participant au bien-être de toute la famille ».

sinsin

 

 

 

 

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page