Economie

Automobile: Signature de 9 contrats d’investissement de 441 millions Dhs

En marge de la 5ème édition de l’Automotive meetings Tanger Med, qui a lieu du 23 au 25 du mois en cours, le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique vient de signer, mercredi dernier, neuf contrats d’investissement dans le secteur de l’industrie automobile avec des entreprises opérant dans le secteur pour un montant global de 441 millions de dirhams.

Ces projets d’investissement prévoient de créer 2.122 emplois et générer un chiffre d’affaires de 2.268 MDH à l’horizon 2020. Ceux-ci concernent des projets d’extension ou de création d’entreprises, dans les secteurs du câblage automobile, des équipements et accessoires, ainsi que l’injection plastique, la fabrication de pièces pour l’acoustique, l’étanchéité automobile et les composantes en caoutchouc et plastique.

Organisé par l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), l’Automotive meetings Tanger Med a pour thème « écosystèmes en marche ». Il a pour objectif de créer des partenariats entre les entreprises leaders, équipementiers et sous traitants du secteur de l’industrie automobile. Cette édition a réuni plus de 600 acteurs de la filière automobile, dont Renault-Nissan, PSA, Ford et Volkswagen entre autres.

S.A


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page