Economie

L’économie marocaine va se contracter cette année avant de rebondir en 2021 (BAM)

Par LeSiteinfo avec MAP

L’économie nationale accuserait une contraction de 5,2% en 2020, suivie d’un rebond de 4,2 en 2021, selon les prévisions de Bank Al-Maghrib (BAM).

« Pâtissant de l’effet conjugué de la sécheresse et des restrictions pour limiter la propagation du Covid-19, l’économie accuserait, selon les projections de Bank Al-Maghrib, une contraction de 5,2% en 2020, la plus forte depuis 1996 », lit-on dans un communiqué de BAM, rendu public mardi à l’issue de la deuxième session trimestrielle de l’année du Conseil de la Banque centrale.

La valeur ajoutée agricole connaîtrait un recul de 4,6%, avec une récolte céréalière estimée par le Département de l’Agriculture à 30 millions de quintaux, et celle des activités non agricoles diminuerait de 5,3%, explique la même source.

En 2021, la Banque centrale table sur un rebond de croissance à 4,2%, avec une augmentation de la valeur ajoutée agricole de 12,4%, sous l’hypothèse d’une production céréalière de 75 millions de quintaux, et une amélioration du rythme des activités non agricoles à 3,1%.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page