
Plusieurs villes marocaines se démarquent dans les intentions de voyage des Français pour l’été 2025, selon un sondage « OpinionWay » réalisé pour le comparateur de voyage « Liligo ».
D’après le baromètre, Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées, conservant sa 9ème position au classement.
D’autres villes marocaines gagnent en popularité, à l’image d’Essaouira, qui enregistre une hausse de 147% des recherches, ou de Fès, en progression de 64%, d’après la même source.
La France reste par ailleurs largement en tête dans les intentions de départ. Selon l’étude, menée du 23 au 24 avril 2025, 14% des recherches pour cet été portent sur des destinations françaises.
Le sondage dévoile que 67% des personnes interrogées déclarent vouloir passer leurs vacances en France, soit une hausse de 6 points par rapport à l’an dernier. À l’inverse, seuls 45% prévoient de partir à l’étranger, -5% par rapport à l’été dernier.
D’après Liligo, si l’Hexagone est davantage plébiscité que l’an dernier, c’est au détriment de l’Europe qui intéresse moins que l’an passé. Seulement 37% déclarent vouloir partir en Europe, soit une baisse de 7% par rapport à l’été 2024.