Monde

Niger: avortement d’une « tentative de coup d’Etat »

Par LeSiteinfo avec MAP

Des militaires impliqués dans « une tentative de coup d’Etat » ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi au Niger, où la « la situation est sous contrôle », apprend-on de source sécuritaire.

Une « tentative de coup d’Etat » militaire a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi au Niger, selon des sources proches du pouvoir, avant la prestation de serment du nouveau président élu, Mohamed Bazoum.

« Il y a eu des arrestations parmi les quelques éléments de l’armée qui sont à l’origine de cette tentative de coup d’Etat. Ce groupe de militaires n’a pas pu s’approcher du palais présidentiel lorsque la Garde présidentielle a riposté », a indiqué une source sécuritaire citée par les médias.

Le candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya, au pouvoir), Mohamed Bazoum, avait remporté le second tour de la présidentielle avec 55,75% des suffrages face au candidat de l’opposition Mahamane Ousmane (44,25%).


Le passage de relais entre Mahamafou Issoufou et Mohamed Bazoum est le premier entre deux présidents démocratiquement élus.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page