Monde

Prolongation de la fermeture de la frontière canado-américaine jusqu’à cette date

L’exécutif canadien a annoncé jeudi la prolongation de la fermeture de la frontière canado-américaine à tout voyage non-essentiel jusqu’au 21 avril.

« Les restrictions de voyages non essentiels avec les États-Unis ont été prolongées jusqu’au 21 avril 2021 », a écrit le ministre canadien de la Sécurité publique, Bill Blair, sur Twitter.

Le gouvernement, a-t-il ajouté, continuerait de baser ses décisions sur « les meilleures conseils de santé publique disponibles afin de protéger les Canadiens contre la Covid-19 ».

Lors d’une conférence de presse lundi, le Premier ministre Justin Trudeau a écarté la possibilité d’une réouverture imminente de la frontière canado-américaine.


« Je pense que nous allons tous attendre patiemment jusqu’à ce que la situation sanitaire nous permette d’assouplir les restrictions frontalières au niveau international. Ça se fera éventuellement, mais ce n’est pas pour tout de suite », a-t-il dit.

Ottawa et Washington, qui partagent la plus longue frontière du monde, avaient convenu de fermer leur frontière à partir du 21 mars 2020 pour une période initiale de 30 jours renouvelable, pour faire face à l’épidémie. Depuis, la fermeture est reconduite de mois en mois.

Tous les voyageurs qui rentrent au Canada par les frontières terrestres, à quelques exceptions près, devront fournir une preuve de test à la COVID-19 remontant à un maximum de 72 heures, sous peine de recevoir une amende allant jusqu’à 3.000 $.

Ottawa a aussi renforcé les mesures pour l’entrée sur son territoire pour les voyageurs aériens qui devaient fournir un résultat de test négatif de la COVID-19 réalisé trois jours avant d’embarquer dans l’avion.

A leur arrivée au Canada, ces voyageurs sont soumis à un autre test de dépistage. Dans l’attente du résultat, ils restent en quarantaine dans un hôtel à leur frais durant trois jours. Les voyageurs recevant un résultat négatif terminent leur quarantaine à la maison avec des mesures de surveillance accrues. Ceux qui ont reçu un résultat positif, poursuivent la quarantaine dans un centre de la santé publique.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page