EconomieEn Continu

Nissan va produire son nouveau 4X4 Qashqai au Royaume-Uni

Le constructeur d’automobiles japonais Nissan a annoncé ce jeudi qu’il allait produire le nouveau modèle de son petit 4X4 Qashqai à Sunderland dans le nord-est de l’Angleterre, affirmant avoir reçu des garanties suffisantes du gouvernement après le vote pour le Brexit.

« Je suis ravi d’annoncer que Nissan va continuer d’investir à Sunderland », a expliqué son PDG, Carlos Ghosn, dans un communiqué, ajoutant qu’un autre modèle de crossover, le X-Trail, serait également ajouté aux chaînes d’assemblage.

« Je salue l’engagement de la Première ministre britannique Theresa May pour l’industrie automobile au Royaume-Uni », a ajouté M. Ghosn qui estime avoir reçu des assurances suffisantes du gouvernement sur la compétitivité du site malgré le Brexit à venir.

Quelque 7.000 ouvriers, techniciens et ingénieurs assemblent annuellement à Sunderland un demi-million de véhicules, dont plus de la moitié sont exportés vers le reste de l’Union européenne. L’usine soutient en outre quelque 28.000 emplois chez les fournisseurs du secteur au Royaume-Uni. REW.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page