MondeSport
A la Une

Arabie Saoudite: la date de Aïd Al Fitr annoncée

C’est officiel. Le comité musulman saoudien n’a pas observé le croissant de Lune. Et donc, le mardi 9 avril sera le dernier jour du ramadan en Arabie saoudite. Le mercredi 10 avril sera le jour de l’Aïd el-Fitr dans ce pays musulman.

Aux Émirats arabes unis, le comité chargé du suivi de l’observation du croissant lunaire annonçant le mois de Chaoual 1445 de l’Hégire a annoncé que mardi sera le dernier jour du Ramadan et que mercredi sera le premier jour du mois de Chaoual et premier jour de l’Aïd Al-Fitr.

C’est aussi le cas en Egypte où l’instance de la Fatwa Dar Al-Iftaa a confirmé la non-observation du croissant lunaire du mois de Chaoual. En conséquence, relève l’instance, mardi marque la fin du mois sacré de Ramadan et mercredi sera le premier jour de l’Aïd Al Fitr dans le pays.

Au Qatar, la Commission d’observation du croissant du ministère des Waqfs et des Affaires Islamiques a aussi annoncé que le mois béni de Ramadan s’achèvera mardi et que le mercredi sera le premier jour de l’Aïd Al Fitr.

Le Grand Mufti d’Al-Qods et de la Palestine, président du conseil suprême de la Fatwa, a annoncé que mardi marquera la fin du mois sacré de Ramadan et que mercredi sera le premier jour de l’Aïd Al Fitr.

Des annonces similaires ont été émises par les autorités compétentes au Yémen, au Koweït, au Bahreïn, en Irak et au Liban.

Au Maroc, la date officielle n’a pas encore été divulguée. Pour rappel, le ministère des Habous et des Affaires islamiques note que l’annonce officielle du résultat de l’observation du croissant lunaire est rendue publique exclusivement dans un communiqué diffusé par l’agence officielle MAP.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page