Sport

L’IZK accuse l’entraîneur du CODM de « trucage »

L’Ittihad  Zemmouri de Khemisset, évoluant en championnat Elite 2, a décidé de porter plainte, auprès du procureur du roi, contre Hassan Fadel, entraîneur du CODM.  

Il est accusé de vouloir essayer de truquer la rencontre qui devra opposer les deux équipes, ce samedi, au titre de la 28ème journée du championnat de la Botola 2, rapporte à sa une Assabah.

Le quotidien précise qu’Hassan Filali, président de l’Ittihad Zemmouri de Khemisset, dans une déclaration qu’il lui a accordée, affirme avoir reçu l’enregistrement d’une conversation téléphonique, d’une durée de 15 minutes, entre le gardien de but de son équipe, Houcine Amsa, et Hassan Fadel.

Au cours de cette communication, l’entraîneur de Meknès a proposé au gardien de Khemisset de faciliter la victoire du CODM contre une enveloppe de 150.000 dirhams, soit l’équivalant de la prime de signature du gardien avec son équipe.

Filali donne plus de détails sur cette affaire en précisant que Zouhair Ben Ouahi, natif de Khemisset ancien joueur du club qui a eu le rôle d’’intermédiaire, a rencontré Amsa dans un café et lui a soumis l’offre de Fadel.

Amsa a demandé à ce que l’entraîneur du CODM le contacte en personne. C’est ce qui a été fait et qui a permis l’enregistrement de la conversation, affirme Filali.

Contacté par Assabah pour répondre à ces graves accusations, Hassan Fadel a déclaré que sa réponse sera forte, que les deux équipes de Khemisset et Meknès ne méritent pas qu’on complote contre leur rencontre. Il a ajouté que toute atteinte à son honnêteté aura de graves conséquences.

Fadel a estimé que les allégations d’Amsa confirment que c’est un gardien qui complote contre son équipe de Khemisset. Les déclarations qu’il a accordées attestent qu’il fait partie de la race des joueurs qui vendent leur âme et leur conscience, souligne Fadel. Il ajoute que s’il voulait chercher à truquer la rencontre, il aurait préféré un défenseur pour mieux faciliter la tâche.

L’entraîneur du CODM va plus loin en affirmant que les allégations de l’Ittihad  Zemmouri de Khemisset sont sans fondement, que ses dirigeants souffrent d’une crise de gestion. Pour preuve, note Fadel, ils n’ont pas payé ce qu’ils doivent aux joueurs.

Il conclut sa déclaration à Assabah en conseillant aux dirigeants de Khemisset de s’occuper de leurs problèmes internes au lieu de chercher à détourner l’attention sur autre chose. Il souligne que sa réponse sera samedi sur le terrain, en termes de rendement et de résultats.

Donc, wait and see. Comment évoluera cet extra match et quelle sera la réaction de la Fédération royale marocaine de football ?


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page