Sport

Liga: Gérone bat Alavés (3-0) et reprend la tête du classement

Par LeSiteinfo avec MAP

Gérone FC a battu Déportivo Alavés 3 à 0 lundi soir à domicile, et reprend la tête du classement du championnat d’Espagne au terme de la 17e journée.

Grâce à cette victoire, la dixième sur les onze derniers matches, le club catalan compte désormais 44 points et reprend le poste de leader que lui avait pris la veille son prestigieux poursuivant, le Real Madrid (42 pts), après sa large victoire sur Villarreal (4-1).

Le FC Barcelone, tenu en échec samedi à Valence (1-1), occupe la troisième place mais à distance (35 pts). L’Atlético Madrid, battu 2-0 samedi à Bilbao, suit avec 34 points, avec un match en retard.

Les Gironistes ont ouvert le score dès la première période grâce à un coup de tête d’Artem Dovbyk (23e). Peu avant la pause, Portu bien servi par le feu-follet brésilien a doublé la mise d’une frappe sans contrôle, avant que Dovbyk creuse l’écart sur pénalty (59e).

Gérone se déplacera jeudi soir sur la pelouse du Bétis Séville pour le compte de la 18e journée tandis que le Real affrontera Alavés.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page