Sport

Affaire Kalidou Koulibaly: La Fédération sénégalaise de football dénonce les insultes racistes

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a dénoncé lundi les insultes racistes dont a été victime dimanche en Italie le capitaine de l’équipe nationale A, Kalidou Koulibaly.

‘’Comme à leurs tristes habitudes, certains supporters bergamaschi de l’Atalanta de Bergame (Italie) ont encore réédité leurs bêtises humaines en proférant des injures ignobles et racistes vis-à-vis de notre capitaine et leader Kalidou Koulibaly’’, a écrit la FSF sur compte Twitter officiel.

Dimanche, Koulibaly a été insulté en quittant la pelouse après la victoire (3-1) de son équipe sur le terrain de l’Atalante Bergame.

Le capitaine des Lions de la teranga a déjà été victime cette saison des mêmes insultes à Florence et plus récemment à Venise.


Les images circulant sur les réseaux ont fait réagir l’Atalanta Bergame, qui a promis de donner suite à cet incident.

‘’Tout comportement non conforme aux principes de civilité et d’éducation défendus depuis toujours par ce club, sera combattu avec force’’, a souligné le club italien dans un communiqué. Il assure qu’il ne veut pas ‘’donner de la visibilité à des individus qui n’ont rien à faire dans notre environnement (…)’’.

Le club italien promet que « sans clameurs ni généralisations’’, il agira ’’auprès des instances compétentes afin de protéger l’image de la ville’’.

Pour sa part, le maire de la ville de Bergame, Giorgi Gori, s’est excusé sur Twitter au nom de sa ville. ‘’Quelle honte ces insultes racistes au stade. Ces quelques individus ne nous ne nous représentent pas’’, s’est-il indigné.

‘’Mes excuses et celles de tous les Bergamasques à nos amis de Naples’’, a-t-il ajouté.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page