Politique

Coalition: le PJD et le RNI enterrent momentanément la hache de guerre

Les dirigeants des quatre partis de la majorité ont réussi, lors de leur réunion de mercredi avec le chef du gouvernement, à mettre en sourdine leurs désaccords.

Des différends existaient entre le PJD et le RNI, suite à la réponse du ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaïd, au courrier adressé par le PAM et l’USFP relatif au recrutement des professeurs stagiaires. Un communiqué incendiaire de Benkirane s’en est suivi, et il y a eu la réplique du RNI…
Ces désaccords ont menacé d’éclatement la coalition gouvernementale, à six mois des prochaines élections législatives.
Selon le quotidien Al Massae, ont participé à cette réunion Abdelilah Benkirane, Salaheddine Mezouar, Mohand Laencer, Mohamed Amine Sbihi pour le PPS (Nabil Benabdallah étant en mission à l’étranger) et Mustapha Ramid.
Un seul point semblait être à l’ordre du jour : les désaccords entre le PJD et le RNI. Et d’après les sources du quotidien, ladite réunion était une occasion pour Mezouar d’apporter des éclaircissements au sujet de la lettre de Boussaid. La réunion a été empreinte de franchise et de reproches réciproques entre les deux protagonistes.

Al Massae affirme même que Mezouar a maintenu les expressions contenues dans le communiqué de son parti et posté sur sa page officielle Facebook que la réponse de Boussaïd était purement technique et non pas politique.
Ainsi donc, Benkirane et Mezouar ont décidé de mettre fin à leur différend, du moins provisoirement, au nom du consensus qui a marqué jusqu’à présent la coalition gouvernementale. On relève par ailleurs la réussite de Nabil Benabdallah dans sa médiation.

Noureddine Boughanmi


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page