Politique

La Majorité gouvernementale s’entredéchire sur son bilan

Cohésion, homogénéité, concordance des points de vue, que n’a-t-on, entendu à propos des partis du gouvernement ? Mais la réalité est beaucoup plus complexe.

Les quatre paris formant la coalition gouvernementale se sont réunis en début de semaine, afin de préparer un document faisant le bilan de leurs actions.

Le quatuor Benkirane, Mezouar, Laenser et Benabdallah, qui ont travaillé ensemble pendant ces années, semblent, toutefois, buter sur un élément de taille qui a provoqué des déchirements et des confrontations.

Pour chacun d’eux, ce bilan devrait mettre en exergue, en priorité, l’action de leurs camarades ministres. Pour le PJd, il n’est pas question de céder la première place à quelqu’un d’autre. Pour lui, le bilan des ministres du parti de la lampe doivent être en première ligne.

Pour Mezouar, ce sont ses ministres qui forment le pôle économique qui méritent de figurer en bonne place.

Pour Benabdallah, ce sont les ministres du PPS qui se sont les mieux illustrés durant ce quinquennat. Laenser, quant à lui est bien conscient que ses ministres ont fait plus de vagues creuses et donc, il s’est montré très conciliant.

Ce premier round de négociations n’a abouti à rien, et les leaders de la majorité, ont convenu de se revoir et d’arrêter une date, au cours de laquelle ce fameux bilan doit être présenté à l’opinion publique. D’ici là, chacun d’eux aura le temps suffisant d’aiguiser ses armes.

K.B

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page