People

Magnifique hommage au Maître Abdelwahhab Doukkali sur Al Arabiya (VIDEO)

Il n’y a pas un seul foyer dans le monde arabe qui n’a pas, au moins une fois, pris le plaisir d’écouter la légendaire chanson du Maître Abdelwahhab Doukkali, « Marsoul Lhob » (L’émissaire de l’amour). Quarante ans après, cette œuvre musicale continue à être interprétée partout, procurant un bonheur immense aux auditeurs. Elle a été interprétée par presque toutes les stars de la chanson arabe, de Ragheb Aâlama, à Ahlam et d’autres non moins prestigieux chanteurs et interprètes.

Pourtant, au début, on ne lui prévoyait pas un tel succès, lui qui avait produit de magnifiques chansons, depuis qu’il a entamé sa carrière artistique en 1959.

Dar Li Hnak, Yal Ghadi F Toumoubil , Ma Ana illa Bachar et d’autres créations qui ont marqué et marqueront pour toujours l’histoire de la chanson marocaine contemporaine.

Le style de Doukkali est unique et son inspiration puise dans le patrimoine mondial. Il a même chanté en langue française dans une expérience très réussie à l’Olympia de Paris.


Ses chansons revêtent une grande dimension humaine, presque philosophique, comme c’est la cas de Kan Ya Ma Kan (Autrefois), Lil ou Njoum ( La nuit étoilée), Habibati ( Mon amour) et quelques autres merveilles, qui ont fait de lui un maître incontesté de la chanson arabe, aux côtés de Fayrouz, Mohamed Abdou, Abdelhalim Hafez etc…

L’hommage qui lui a été rendu par la chaîne Al Arabiya est un autre témoignage de la place qu’occupe ce monument de la chanson parmi les immortels.

M.D

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Météo: la ville où il le plus plu au Maroc













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page