Monde

La Slovénie reconnait officiellement l’État de Palestine

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Assemblée nationale de Slovénie (parlement) a voté mardi en faveur d’une proposition visant à reconnaître la Palestine en tant qu’Etat.

Sur les 90 députés que compte le parlement slovène, 52 ont voté en faveur de cette reconnaissance, l’opposition, conduite par le Parti démocratique slovène (SDS), ayant boycotté la séance à l’exception d’un député qui s’est abstenu.

Réagissant à l’issue du vote sur les réseaux sociaux, le Premier ministre slovène Robert Golob a indiqué que « la reconnaissance aujourd’hui de la Palestine en tant qu’État souverain et indépendant est porteuse d’espoir pour le peuple palestinien de Cisjordanie et de Gaza ».

Membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, la Slovénie, devient ainsi le quatrième pays européen à reconnaître la Palestine au cours des dernières semaines après l’Espagne, la Norvège et l’Irlande.

Le gouvernement slovène avait approuvé la semaine dernière une motion visant à reconnaître l’État palestinien et a envoyé la proposition au parlement pour approbation finale.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page