Monde

Attentat près de Moscou: le bilan s’alourdit à 143 morts

Par LeSiteinfo avec MAP

Le bilan de l’attaque meurtrière survenue le 22 mars dans une salle de concert près de Moscou s’élève désormais à 143 morts, selon une liste actualisée des victimes publiée, mercredi soir, par le ministère russe des Situations d’urgence.

Cette liste est basée sur les données du ministère russe de la santé et les résultats des enquêtes médico-légales, rapportent les médias locaux.

Selon les enquêteurs russes, les causes de la mort sont des blessures par balle et l’asphyxie due à l’inhalation de la fumée de l’incendie allumé par des hommes armés qui avaient pris d’assaut, vendredi dernier, la salle de concerts Crocus City Hall à Krasnogorsk, une ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale.

Plus tôt dans la journée, le Comité d’enquête de la Fédération de Russie avait déclaré avoir reçu 143 signalements concernant la disparition de membres de la famille ou de proches suite à l’attentat du Crocus City Hall.

À l’heure actuelle, les corps de 84 personnes décédées ont été identifiés, dont 5 enfants âgés de 9 à 16 ans.

Selon les derniers chiffres officiels, l’attaque terroriste a également fait quelque 180 blessés.

À ce jour, 11 suspects liés à l’attentat ont été arrêtés, dont les quatre assaillants présumés. Parmi eux, huit personnes ont été placées en détention provisoire après leur comparution dimanche, lundi et mardi, devant un tribunal de la capitale.

La détention provisoire de sept individus, accusés de terrorisme, a été fixée jusqu’au 22 mai et peut être prolongée dans l’attente de leur procès, dont la date n’a pas encore été fixée.

Lors d’une réunion consacrée, lundi, aux mesures prises suite à l’attentat, le président russe Vladimir Poutine a indiqué que l’attaque a été perpétrée par des « islamistes radicaux ».

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page