Monde

Entretien télévisé de Macron: un propos « inutilement bavard », selon Le Point

Par LeSiteinfo avec MAP

L’hebdomadaire français Le Point a pointé, lundi, le propos “inutilement bavard” du président Emmanuel Macron, qui a, lors d’une interview télévisée, diffusée dimanche soir, “parlé pour ne rien annoncer de nouveau ou d’innovant”.

Lors de cet entretien, Emmanuel Macron a décidé de “magnifier l’exploit” consistant à aligner dans le pays, la même semaine, trois événements importants qui requièrent une logistique millimétrée, relève la publication dans un éditorial.

Il s’agit, aux yeux de l’éditorialiste Sophie Coignard, de “capitaliser sur le bon déroulement d’une semaine à hauts risques, pour démontrer que la rentrée ne se déroule pas sur fond de casserolades”.

Toutefois, estime-t-on, « ces congratulations recèlent, en creux, deux signes de faiblesse. D’une part, en félicitant ses compatriotes, c’est avant tout à lui-même que le président envoie des fleurs. D’autre part, il est heureux que la France soit encore capable d’accueillir dignement un roi – dont la venue avait d’ailleurs été annulée une première fois pour cause de désordre social –, un pape et une manifestation sportive ».

“Désormais, il faut se contenter de peu’’, renchérit-on, soulignant qu’une fois terminée cette séquence d’autosatisfaction, le propos est devenu “inutilement bavard”.

L’éditorialiste a énuméré ensuite les différents sujets évoqués par le président lors de cette interview (migrants, pouvoir d’achat, inflation, prix des carburants, chèque carburant). Selon elle, sur ces sujets, le chef de l’État “a parlé pour ne rien annoncer de nouveau ou d’innovant”, tout en se demandant en même temps « pourquoi le président éprouve-t-il le besoin de venir à la télévision faire le résumé de la semaine passée et annoncer la veille ce qu’il doit présenter le lendemain ? ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page