Monde
A la Une

Après le Maroc, un autre pays frappé par un séisme important

Par LeSiteinfo avec MAP

Un séisme de magnitude 6,4 a secoué, mardi, des régions au nord des Philippines, a indiqué l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie (Phivolcs).

Le tremblement de terre, qui a frappé la région du nord du pays vers 19h03 heure locale (11h03 GMT), est d’origine tectonique avec une profondeur de 10 kilomètres, selon l’institut.

Aucune victime ou perte matérielle n’a été signalée jusqu’à présent, selon les autorités. L’institut a, par ailleurs, demandé au public de prendre des précautions supplémentaires car des répliques sont attendues.

Les tremblements de terre surviennent quotidiennement aux Philippines, qui se situent sur la « ceinture de feu » du Pacifique, une zone d’intense activité sismique et volcanique. En août dernier, un séisme de magnitude 5,7 a frappé la province de Batanes au nord des Philippines.

Le dernier séisme majeur en date s’est produit dans le Nord des Philippines en octobre. De magnitude 6,4, il a touché la ville de Dolores dans la province montagneuse d’Abra, faisant plusieurs blessés, endommageant des bâtiments et coupant l’électricité dans la majeure partie de la région.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page