Un sixième corps a été retrouvé, lundi, dans les décombres de l’immeuble qui s’est effondré dans le centre de Marseille en France, après une violente explosion dimanche dont l’origine est toujours inconnue, a indiqué le parquet de la ville lundi dans la soirée.
« Les opérations d’identification se poursuivent » pour les victimes déjà retrouvées, a précisé le parquet, alors que deux disparus pourraient encore se trouver sous les décombres.
« Ce sont des découvertes macabres et difficiles », avait déclaré peu avant, à l’annonce du quatrième mort retrouvé, le ministre de la Ville et du Logement Olivier Klein, lors d’un point-presse sur les lieux du drame, affirmant que l’espoir de trouver des survivants sous les décombres est « toujours présent ».
Deux victimes ont été retrouvées dans la nuit de dimanche, puis deux autres, lundi dans la matinée, et enfin un cinquième, dans l’après-midi.
« Nous pensons qu’il y a entre 4 et 10 personnes sous les décombres », avait déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors d’une déclaration à la presse.
Un premier bilan provisoire faisait état d’au moins cinq blessés dont le pronostic vital n’était pas engagé.
Les opérations de recherches ont été retardées par un incendie qui a suivie l’effondrement de l’édifice. Plusieurs immeubles adjacents ont été évacués par précaution.
Les pompiers avaient également précisé que compte tenu des difficultés particulières d’intervention, l’extraction des corps du site prendra du temps.
S.L.