Monde

Les produits ménagers sont plus dangereux que la saleté

Le propre et l’odeur du propre sont devenus les obsessions de la société marocaine. Pourtant, malgré la présence de plusieurs produits ménagers sur le marché, censés rendre les maisons plus propres et plus vivables, une récente étude française a prouvé le contraire…

Dans notre société actuelle, aucun ménage ne pourrait se passer des produits ménagers, indispensables pour la propreté de la maison. Le magazine français 60 millions de consommateurs a publié, dans son numéro hors-série, une enquête qui pourrait changer les habitudes de plus d’un.

En effet, la majorité de ces produits sont irritants pour la peau et les yeux, allergisants et cancérigènes. En plus d’être nocifs, la plupart de ces produits, qui jouent sur la peur des bactéries (adoucissants, anti-bactériens, nettoyants de machine à laver), sont tout simplement inutiles.

L’étude démontre que la grande majorité des ménages dans le monde n’utilisent pas correctement les produits anti-bactériens et s’exposent à une résistance plus coriaces des bactéries.


Le magazine 60 millions de consommateurs explique qu’à force d’utiliser les anti-bactériens, leur utilité baisse et qu’il sera plus difficile de se débarrasser des bactéries plus fortes dans le futur. D’ailleurs, l’étude ne juge pas utile les détergents bactéricides à usage domestique.

Le plus grand nombre des produits ménagers quotidiens contiennent des composés organiques volatiles irritants et allergisants. Le limonène (odeur de citron) et l’alpha-Pinène (odeur de pin) font partie des molécules volatiles. Elles peuvent provoquer, lors d’expositions répétées, des bronchospasmes (diminution du diamètre des bronches) et favoriser les allergies chez les sujets aux terrains propices.

Alors consommateurs, vous l’aurez compris. Un simple détergent ou des produits naturels suffiront à nettoyer efficacement vos maisons !

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page