Maroc

Marwa, la petite fille du peuple qui a embrassé le prince sur la joue (VIDEO)

La petite fille a embrassé le Prince héritier et la photo a fait le buzz sur la Toile. Elle s’appelle Marwa. Elle a six printemps et elle s’est jetée avec spontanéité dans les bras de Moulay El Hassan, au moment où le prince donnait le coup d’envoi de la présente rentrée scolaire à l’établissement Abdelmoumen de Rabat.

Ce baiser et cette accolade ont ému tout le monde, ici et ailleurs. Nos confrères de chouf.tv ont voulu en savoir plus sur cette petite fille et se sont rendus chez elle. À la question de savoir ce qui l’a poussé à faire ce geste, Marwa répond, avec innocence, sans aucune hésitation, en jetant un regard à la photo en question, agrandie et trônant dans le salon modeste de la famille: « Je l’ai embrassé et je l’ai enlacé! ».

Marwa, de l’avis de sa maman, fière d’elle, est une petite fille assidue, d’une gentillesse remarquable et pas renfermée pour un sou. Au contraire, elle est ouverte d’esprit et très communicative. Celle qui voudrait, plus tard, exercer le métier de médecin, est appréciée par ses proches, voisins, camarades et par l’administration de son école pour ses qualités humaines déjà avérées.

Ce petit bout de chou mérite une considération et une admiration unanime. Marwa, nous t’aimons! Garde ton innocence et ta belle spontanéité et bon vent pour les années à venir!

Larbi Alaoui

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page