Maroc

Moulay Hicham donne les détails de son expulsion de Tunisie

Expulsé cette semaine de Tunisie, Moulay Hicham, cousin germain du roi Mohammed VI, avait confirmé le fait qu’il a été forcé à quitter le pays, mais il n’avait donné aucun détails. C’est désormais chose faite. 

Dans un entretien exclusif accordé à Nawaat, une plateforme collective tunisienne indépendante, celui qu’on appelle le « Prince Rouge » donne plus de détails sur ses mésaventures au pays du jasmin.

Concernant une éventuelle implication des autorités marocaines ou encore des pressions saoudiennes et émiraties dans cette affaire, Moulay Hicham est catégorique: il n’en a aucune idée et n’a pas envie de spéculer.

LIRE AUSSI: Sur France 24, Moulay Hicham dit tout ce qu’il sait sur son expulsion (VIDEO)

Revenant sur les circonstances de son interpellation, il confirme tout d’abord que c’est à l’hôtel où des policiers appartenant à la sécurité de l’aéroport et accompagnés par le directeur de l’établissement, l’ont approché. Aucune information ne lui a été donnée sur les raisons qui ont poussé les autorités tunisiennes à l’expulser.

« Pendant la fouille (dans la chambre), j’ai insisté à ce que le directeur de l’hôtel soit présent afin d’être témoin de tout ce que les officiers de police présents pourraient découvrir, et ce afin d’éviter l’éventuel placement de matériaux suspects dans la chambre ou parmi mes affaires », indique Moulay Hicham, qui a demandé à monter « avec les policiers dans leur véhicule » puisque « j’étais officiellement sous leur responsabilité en cas de n’importe quel risque pour ma vie ».

Moulay Hicham a ensuite mis la pression sur la police afin d’obtenir une attestation officielle d’expulsion avec un cachet. Chose qu’ils ont été obligés de faire. « Je leur ai dit qu’en l’absence de documentation officielle, ils devraient me mettre des menottes pour me faire monter à bord de l’avion. C’était le cachet ou les menottes. Après 45 minutes d’attente, ils ont cédé ».

Avant son départ pour Paris, les policiers ont confirmé oralement que Moulay Hicham n’avait pas commis de crime. Mais aucune explication ne lui a été donnée concernant cette expulsion. Et le ministère de l’Intérieur tunisien est toujours muet.

Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page