Maroc

Rabat: les radars à l’affût des fous du volant (VIDEO)

Avec l’arrivée de l’été, la traque des chauffards s’intensifie dans plusieurs villes du Royaume. À Rabat, une panoplie de radars a été installée dans diverses artères pour changer le comportement des conducteurs.

Et les statistiques sont là pour prouver l’impact positif des radars dans la traque des infractions. Entre 2016 et 2107, les accidents mortels ont diminué de 3,70%.

Sauf qu’il y a un hic: les chiffres révèlent également que parallèlement à la baisse des accidents mortels, le nombre des accidents de la circulation s’inscrit dans une courbe ascendante. C’est dire qu’il reste beaucoup à faire concernant la sensibilisation des conducteurs et la répression des contrevenants pour endiguer ce fléau.

On peut même parler de désastre car les statistiques sont à ce sujet dramatiquement parlantes: 200 accidents mortels ayant provoqué 224 décès et fait 729 blessés graves.

Les  marocains et particulièrement les piétons voient d’un bon œil l’intensification des contrôles. Mais les efforts déployés par la police, le comité de prévention des accidents et le ministère des transports resteront vain  si le conducteur ne change pas de comportement.

H.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page