Maroc

De nouveaux éléments concernant le voleur du scanner de l’hôpital de Meknès

L’enquête policière se poursuit pour déterminer l’auteur du vol d’une unité centrale informatique d’un scanner récemment acquis par l’hôpital provincial de Meknès.

Jusqu’à présent, cette affaire demeure une énigme, d’autant plus que la pièce en question ne peut servir que pour des explorations médicales. En effet, le logiciel que contient cette unité est performant et permet de faire des explorations en 3D et en 4D.

Qui pourrait avoir intérêt à voler cette unité? La question reste suspendue malgré les investigations qui ont touché tous ceux qui seraient susceptibles de l’utiliser, notamment les cliniques privées.

Cependant, une autre couche vient s’ajouter à cette opacité. Selon Al Ahdate, une femme ayant appris le vol à travers les médias s’est rappelée soudain que ce jour, elle attendait un taxi devant l’entrée de l’hôpital quand elle a aperçu un garçon sortir de l’établissement portant dans ses mains cet objet qui semblait lourd au vu de sa frêle corpulence. Elle n’a pas prêté attention à ce fait, puisqu’elle n’a jamais pensé qu’une quelconque personne puisse voler un jour une pièce d’un scanner.

Ce n’est pas pour autant que l’enquête à ce sujet avancera.

N.A. El Faras

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page