Maroc
A la Une

«Ma phrase a été mal interprétée» : le ministre de la Santé réagit à la polémique de Meknès

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a affirmé que la phrase « Va à Rabat et proteste », prononcée lors de sa visite à l’hôpital provincial Mohammed V de Meknès, a été mal interprétée.

S’exprimant lundi lors d’une émission spéciale sur la chaîne 2M, le ministre a expliqué qu’il avait constaté, lors de sa tournée à Meknès, plusieurs dysfonctionnements, notamment l’absence de certains médicaments et la panne d’équipements médicaux, ce qui l’a poussé à interroger le responsable de l’hôpital pour obtenir des explications claires.

Amine Tahraoui a souligné que sa visite lui a permis de découvrir une situation préoccupante, qu’il juge inacceptable, « aussi bien en tant que ministre qu’en tant que simple citoyen, et même pour le personnel soignant ».

Le ministre a précisé que le responsable de l’établissement lui avait expliqué avoir entrepris des démarches administratives écrites sans résultat concret, ajoutant qu’il lui avait conseillé de s’adresser directement au ministère à Rabat lorsque les instances régionales ne réagissent pas.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page