Maroc
A la Une

Rapport : hausse de 40 % du nombre de riches au Maroc entre 2015 et 2025

Le rapport Africa Wealth Report 2024, publié par Henley & Partners en partenariat avec New World Wealth, révèle une hausse du nombre de personnes fortunées au Maroc entre 2015 et 2025, avec une progression de 40 %.

Selon ce rapport consulté par Le Site info, le Maroc compte désormais 7 500 millionnaires, chacun disposant d’une richesse nette supérieure à un million de dollars américains.

Le document fait également état de 35 individus dont la fortune dépasse 100 millions de dollars, ainsi que de 4 milliardaires, positionnant ainsi le Royaume à la 3e place parmi les cinq pays les plus riches d’Afrique, derrière l’Afrique du Sud et l’Égypte.

Toujours d’après la même source, le Maroc représente aujourd’hui 6 % de l’ensemble des grandes fortunes du continent, la majorité étant concentrée à Casablanca.

La capitale économique abrite en effet 2 900 millionnaires, 11 centi-millionnaires et un milliardaire. Elle se classe ainsi au 9e rang des dix villes africaines les plus riches en termes de patrimoine privé, enregistrant une croissance de 26 % du nombre de personnes fortunées sur la période couverte par le rapport.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page