Maroc

Saïd Naciri justifie ses fonds devant la justice et demande la convocation de Latifa Raâfat

Mbarek El Meskini, membre du collectif de défense de Saïd Naciri, a déclaré que le tribunal a confronté ce dernier à un ensemble d’éléments concernant des opérations financières et des montants ayant transité sur ses comptes.

Dans une déclaration à Le Site Info, El Meskini a précisé que l’homme d’affaires Ahmed Benbrahim, a affirmé que ces sommes seraient liées à des cargaisons de drogue. L’avocat a toutefois affirmé que Naciri a su convaincre le tribunal en apportant preuves et arguments sur l’origine des fonds présents sur ses comptes personnels.

Il a également expliqué que, lorsqu’il a été nommé président du Wydad de Casablanca, le compte du club était bloqué. Naciri aurait donc créé un compte bancaire au nom de son fils Zakaria, précisant que toute transaction effectuée sur ce compte était justifiée par des documents officiels.

Par ailleurs, la Cour d’appel de Casablanca a décidé, ce vendredi à la mi-journée, de reporter l’examen de l’affaire dite “Escobar du désert” dans laquelle sont poursuivis Saïd Naciri, ancien président du Wydad, et Abdelnabi Bioui, ex-président de la région de l’Oriental, au vendredi 30 mai.

Naciri a demandé au tribunal de convoquer l’artiste Latifa Raâfat pour un face-à-face, estimant que ses déclarations comportent de nombreuses contre-vérités et insistant donc sur la nécessité de son témoignage.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mondial des clubs: Cristiano Ronaldo dans les radars du WAC ?  











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page