Maroc
A la Une

Vers une baisse des prix des viandes rouges au Maroc ? (VIDEO)

Mohamed Jabli, président de la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE), a indiqué que le gouvernement marocain a tenté d’ouvrir les importations de viandes rouges pour stabiliser ou faire baisser les prix locaux dans les mois à venir.

Lors d’une rencontre des professionnels du secteur au Conseil de la ville de Casablanca, Jabli a précisé que le prix de gros de la viande d’agneau varie actuellement entre 120 et 130 dirhams, tandis que celui du bœuf se situe entre 90 et 95 dirhams, des prix jugés élevés.

Il a souligné la nécessité de se préparer dès maintenant à l’Aïd al-Adha, en veillant à ce que les prix restent abordables grâce à des importations, notamment depuis l’Espagne, un partenaire du Maroc.

Toutefois, Jabli a relevé plusieurs obstacles à l’importation de viande rouge, notamment l’interdiction faite aux camions parcourant plus de 500 kilomètres ou transportant leurs cargaisons pendant plus de 8 heures de faire de l’importation, ce qui contribue à la hausse des prix.

De nombreux citoyens se sont également plaints de la hausse continue des prix de la viande, élément essentiel de leur alimentation, en plus de la volaille et du poisson, ce qui impacte négativement leur pouvoir d’achat.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
En photos: Le Roi Mohammed VI à Paris avec Moulay El Hassan et Lalla Khadija











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page