Maroc
A la Une

Décès de Abdessadaq Benissa, la voix emblématique de Medi1 Radio

Par LeSiteinfo avec MAP

Abdessadaq Benissa, l’un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé, dimanche à Tanger, à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie.

C’est une immense perte pour la famille des médias qui a perdu l’une des voix emblématiques, qui a marqué l’histoire de la radio marocaine avec son style distinct de narration d’histoire policières.

« Le monde des médias est en deuil suite au décès du célèbre journaliste Abdessadaq Benissa, l’un des vétérans de la Radio Méditerranée internationale, qui a marqué l’histoire des médias marocains et arabes », a souligné Medi1 Radio.

Le défunt, qui a rejoint Medi1 Radio en 1981, à l’âge de vingt ans, est devenu une icône de la radio au Maroc, grâce à son style captivant et son talent narratif indéniable.

Pendant 42 ans, il a supervisé la préparation et la diffusion des journaux d’information, avant de gravir les échelons jusqu’à occuper le poste de rédacteur en chef central. Il a également supervisé le lancement de plusieurs programmes radio narratifs, qui ont connu un grand succès auprès des auditeurs, notamment « Lahadat mina tarikh » (des moments de l’histoire), « Milafat boulissia » (dossiers policiers), « Hariboun » (fugitifs), ou encore « Wojouh mina dil » (figures de l’ombre).

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page