Maroc

« HackTonFutur » : le Lycée Mohammed VI d’excellence de Benguerir couronné

La finale de la 4ème édition du Challenge « #HackTonFutur » s’est tenue aujourd’hui à l’ambassade de France à Rabat et a consacré le Lycée Mohammed VI d’excellence de Benguerir pour la 2ème année consécutive.

Marrainée par la championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel, cette édition a vu la participation de 437 élèves, issus de lycées publics marocains et du réseau de l’enseignement français, présentant plus de 100 projets innovants.

#HackTonFutur est un challenge organisé par la French Tech Maroc, qui offre aux élèves l’opportunité de concevoir des solutions innovantes aux défis à venir. Cette année, le concours a mis l’accent sur le « Sportech ».

Lors de la grande finale, les équipes finalistes ont présenté leurs idées. Trois équipes ont été désignées gagnantes lors de cette compétition, en présence de Samuel Ducroquet, ambassadeur français pour le sport, et de Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, qui ont remis les prix.

« La 4ème édition de Hack ton Futur témoigne une fois de plus de l’engagement et de la créativité continus des jeunes Marocains dans le domaine technologique. Parmi les projets remarquables, celui du Lycée Mohammed VI d’Excellence de Benguerir a su se démarquer en remportant le premier prix. Son initiative, IMAKS, représente une solution novatrice qui digitalise l’accès aux terrains de football, tout en luttant contre la vente illégale de billets sur le marché noir, juste à temps pour la Coupe du Monde », a souligné Jérôme Mouthon, président de la French Tech Maroc.

Le lycée Mohammed VI d’Excellence de Benguerir a remporté la première place avec son projet « IMAKS » lors de cette compétition. En deuxième position, l’école de Massignon s’est démarquée avec son projet « SportNation », et la troisième place a été attribuée à l’école GS La Ruche pour son projet « Handi-Unity ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page