Maroc
A la Une

Le montant de Zakat Al Fitr pour l’année 2024 est fixé

Le montant de Zakat Al-Fitr a été fixé à 20 dirhams par personne. C’est ce qu’a annoncé le Conseil supérieur des Oulémas, soulignant qu’elle doit être donnée avant la prière de l’aïd Al Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan.

Zakat Al-Fitr est une obligation religieuse pour tous les musulmans qui consiste à donner une quantité spécifique de nourriture ou de l’argent aux pauvres et aux nécessiteux avant la fin du mois de Ramadan.

La Zakat Al-Fitr consiste en un « saâ » d’orge ou de blé par personne, soit l’équivalent de 2,5 kg, en fonction de la consommation de la population. Cette quantité est suffisante pour nourrir une personne pour un jour.

Enfin, il convient de noter que chaque musulman est tenu de s’acquitter de Zakat Al-Fitr, quel que soit son âge, sa situation financière ou son sexe. Cependant, toute personne peut donner une quantité ou un montant supérieur s’il en a les moyens. Les fonds collectés par Zakat Al-Fitr sont utilisés pour aider les personnes dans le besoin et fournir une assistance aux pauvres et aux nécessiteux pendant l’aïd Al Fitr.


H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page