Maroc

AAMAM: un programme riche et diversifié pour le mois de Ramadan (PHOTO)

A l’occasion du mois de Ramadan, l’association des amateurs de la musique andalouse du Maroc (AAMAM) propose un programme riche et diversifié. Plusieurs conférences et soirées sont en effet prévues pendant le mois sacré.

Dans le cadre de ce programme, une conférence phare aura lieu pour se pencher sur le projet d’inscription de l’Anthologie de la musique andalouse du Maroc «Al ala» dans le patrimoine immatériel de l’UNESCO. «Cette œuvre se veut une référence culturelle et musicale, jouée dans le monde entier grâce à sa retranscription en différentes langues», précise l’association.

L’anthologie de la musique andalouse du Maroc «Al Ala» est une réalisation de taille dans les efforts de préservation de cette composante du patrimoine immatériel du Royaume. Ce projet a pu voir le jour grâce à l’implication de l’Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc (AAMAM) et au soutien inestimable d’Anas Sefrioui, mécène et grand amateur d’art.

Le projet a été lancé en 2021 et a nécessité pas moins de cent trente deux heures d’enregistrements avec la participation des sept meilleurs chefs d’orchestre du Royaume pour interpréter les diverses partitions. Pour les accompagner, le comité de pilotage de ce projet a également fait appel à 21 des meilleures voix tant féminines que masculines de la musique andalouse marocaine. Parmi elles, on trouve Abderrahim Souiri, Abdelfettah Bennis, Abir El Abed, ou encore Zainab Afailal.

Voici le programme de l’association pour le mois de Ramadan :

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page