Maroc
A la Une

La famille royale célèbre un bel évènement ce mercredi

Par LeSiteinfo avec MAP

La Famille Royale et l’ensemble du peuple marocain célèbrent, mercredi, le dix-septième anniversaire de la princesse Lalla Khadija, un heureux événement qui confirme, une fois encore, l’attachement et la pleine cohésion des différentes composantes de la Nation marocaine avec le Glorieux Trône Alaouite.

Cet anniversaire vient rappeler les moments de fête que les Marocains ont vécus en ce jour béni du 28 février 2007, à l’annonce, par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, de la naissance de la princesse Lalla Khadija, dont la venue au monde a illuminé la Maison Royale.

Les manifestations de joie et de réjouissance ont fusé de partout à l’annonce de la naissance de la princesse Lalla Khadija, deuxième enfant du roi Mohammed VI après le prince héritier Moulay El Hassan.

Les Marocains ont exprimé, sous diverses formes, les marques de bonheur et de communion avec la Famille Royale en signant les Livres d’Or ouverts au siège de la Direction du Protocole Royal et de la Chancellerie, ainsi que dans les différentes wilayas, préfectures et provinces du Royaume. Les différentes villes du Maroc étaient aussi de la fête, en revêtant l’apparat des grands jours, les artères, les places et les bâtiments publics ayant été décorés de lampions et bardés de drapeaux et de banderoles colorées.


À ces réjouissances organisées dans les villes et les campagnes du pays se sont associés les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger, ainsi qu’un grand nombre de personnalités politiques, diplomatiques, du monde des arts, des sports et des affaires, qui ont afflué aux ambassades et consulats du Royaume dans plusieurs pays pour exprimer leurs félicitations au Souverain en cette heureuse occasion.

Des familles, dont la naissance de leur nouveau-né coïncidait avec celle de la princesse Lalla Khadija, ont été gratifiées de présents et de cadeaux royaux qui leur ont été remis lors de réceptions organisées à cette occasion. Un des moments forts des festivités a été incontestablement le jour de Lâakika, le 7 mars 2007, organisé dans la pure tradition marocaine.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page