Maroc

Indemnités: bonne nouvelle pour les enseignants

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.24.141 édictant diverses mesures relatives aux indemnités allouées aux personnels du ministère de l’Éducation nationale.

Présenté par le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, ce projet vise à réviser les montants des indemnités complémentaires accordées aux professeurs agrégés de l’éducation et de la formation, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement.

Ce projet de décret vise à revoir les montants mensuels destinés à indemniser les charges administratives assignées aux cadres administratifs travaillant dans les établissements d’éducation et d’enseignement public, a précisé Baitas. Le texte juridique a aussi pour objectif de confier une indemnité complémentaire à certaines catégories de fonctionnaires du ministère et d’augmenter le montant des indemnités sur les heures supplémentaires allouées aux cadres de l’enseignement, toutes catégories confondues, a-t-il ajouté.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page