Maroc
A la Une

Séisme d’Al Haouz: deux nouveaux corps retirés des décombres

Plus d’une semaine après le séisme qui a frappé plusieurs provinces du Maroc, des secouristes marocains ont réussi mardi à retirer deux corps des décombres à douar «Imim Tala», dans la commune d’Angal, province d’Al Haouz.

Selon une source responsable de Le Site info, les deux cadavres étaient ensevelis sous un grand rocher, ce qui a empêché les secouristes marocains et étrangers de les localiser. Et d’ajouter que les corps, directement après leur extraction, ont été inhumés en présence des proches des défunts.

La même source précise par ailleurs que le bilan des décès à douar «Imin Tala» est de 84.

Rappelons que toutes les mesures ont été prises, conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, pour mettre à l’abri les populations touchées par le tremblement de terre, qui a secoué plusieurs régions du Royaume, et les prémunir notamment en cas d’intempéries.


Ainsi, les tentes ont été installées au niveau de l’ensemble des villages touchés par le séisme, notamment dans la commune d’Adassil dans la province de Chichaoua, l’une des zones les plus touchées par cette catastrophe naturelle.

Grâce aux efforts de l’ensemble des intervenants, il a été procédé au relogement dans des tentes de tous les habitants, dont les maisons ont été complètement ou partiellement démolies par le séisme, ce qui leur permettrait de se prémunir aussi contre toute éventuelle intempérie.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page