Maroc

Concours des avocats : les étudiants recalés en grève de la faim 

Plusieurs étudiants recalés du concours d’avocats sont en grève de la faim pour le troisième jour de suite. Ces derniers estiment qu’ils ont été victimes d’une mascarade et déclarent qu’ils ne suspendront pas leur gréve tant qu’aucune procédure sérieuse et claire d’écoute n’a été élaborée.

Certains étudiants ont été transférés à l’hôpital de Témara, après que leur état de santé s’est détérioré et que leur taux de glycémie a baissé. Amine Nasrallah, membre du Comité national des victimes du concours d’admission à la profession d’avocat, a critiqué le retard observé par la justice dans le traitement de leur plainte déposée il y a quelques semaines et exige l’ouverture d’une enquête sur ce qu’ils considèrent comme des « manquements » à l’examen écrit.

Nasrallah a déclaré dans un post sur son compte personnel Facebook: « Nous avons déposé un recours le 26 janvier dernier, mais aucune réponse ne nous est parvenue jusque-là. On m’a dit qu’aucune séance n’a encore été fixée sachant que nous avons été très en avance sur le processus d’alerte ».

Par ailleurs, le ministère de la Justice a fixé la date du 1er, 2, 3 et 4 mars 2023 pour effectuer l’épreuve orale. Ces épreuves risquent de connaître quelques protestations sur place de la part des étudiants non admis. Affaire à suivre.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page