Maroc

Le Maroc fait appel à Netflix pour raconter son histoire

Le Maroc aspire à mettre en avant sa riche histoire à travers des productions dignes des plus grands projets hollywoodiens. A ce propos, le ministère de la Culture s’est entretenu avec les dirigeants de Netflix, la plateforme mondiale de production audiovisuelle.

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a rencontré les représentants du géant américain de la VOD, Netflix, ce 3 octobre. La rencontre avait pour objectif d’explorer les pistes de collaboration avec la compagnie américaine, en mettant en avant le potentiel cinématographique du Royaume.

Le ministre de Tutelle a indiqué en ce sens : « L’idée est d’initier un quota annuel de séries américaines et de coproductions marocaines avec le Centre Cinématographique Marocain. Nous aspirons à des productions sur notre histoire, à l’image de celles produites pour les USA, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, etc. ».

Le Maroc a déjà accueilli plusieurs grandes productions hollywoodiennes, à l’image de John Wick, Mission Impossible, Babel, etc. Le Royaume aspire aujourd’hui à attirer des compagnies comme Disney et Amazon.

A.O.



Les Casablancais n’en peuvent plus des travaux ! (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page